Club espagnol 4°-3°
Écrit par Administrateur   
Dimanche, 03 Juin 2018 10:14

Taller de español

Mme. Maria Gabastou

Nous avons passé une année formidable dans l’atelier d’espagnol. Nous avons appris certains aspects culturels de divers pays hispanophones mais surtout nous nous sommes beaucoup amusés. Nous avons joué à la « lotería », certains étaient très contents de gagner à chaque tour et pour d’autres l’important c’était le jeu. Les élèves avaient envie de manger des « tacos » et oui ! nous en avons mangés mais nous les avons nommés « tacos virtuales ». Et comme ils voulaient vraiment les goûter, ils les ont préparés chez eux et selon les élèves ils étaient très réussis ; je les crois sur parole car ils ne m’ont pas invitée. Pour la fête des morts en novembre, nous avons préparé un « altar », nous avons appris à faire des fleurs de papier, des guirlandes… et puis nous l’avons présente au CDI avec les élèves de 5ème.

Je crois que la réalisation d’une « piñata » a été l‘activité préférée des élèves. Ils ont découpé et collé du papier, ensuite ils ont montré leur esprit artistique et ont décorée « las piñatas ». Par tirage au sort certains sont partis à la maison avec l’une d’elles. Ils ont aussi appris l’histoire de ces objets et l’ont traduite de l’espagnol au français.

Dans notre atelier, il ne pouvait pas manquer les films. Nous en avons vu trois que le CDI nous a prêtés. Les différentes thématiques ont attiré l’attention des élèves et ils ont choisi leur préféré dont le titre est « El bola ».

Quelques événements de l’actualité ont été abordés comme par exemple « La sortie de la Catalogne de l’Espagne ».

Pour finir, nous avons dansé « la salsa ». Ils ont bien joué le jeux mais il nous manque plein de cours pour arriver a maîtriser  rien qu’un seul pas.

Je remercie ceux que sont venus très régulièrement et aussi ceux qui nous rendaient visite de temps en temps.

HASTA EL AÑO PRÓXIMO

esp1
esp11
esp2
esp3
esp4
esp41
start stop bwd fwd 
1/6
Mise à jour le Dimanche, 03 Juin 2018 10:34